Chères Concitoyennes, Chers Concitoyens,
Après un an au conseil communal, le temps est déjà venu de dresser un premier bilan intermédiaire. Siéger au sein de l’exécutif de notre commune est une expérience vraiment enrichissante et passionnante. Les défis sont nombreux, les sujets abordés sont variés ; je ne m’ennuie jamais. Déjà une année après la prise de mes fonctions, je suis heureux de constater des progrès avec notamment la possibilité de sécuriser les rues de Courgenay-Courtemautruy. Une première étape va être concrétisée grâce au crédit d’investissement de 600’000 francs accepté par l’assemblée communale de décembre 2023.
En 2024, j’ai l’honneur d’occuper la fonction de vice-maire de notre belle commune. J’en suis très heureux. Je vois cette nomination comme une marque de confiance et de reconnaissance de la qualité de mon travail par mes collègues.
J’ai à cœur de continuer à défendre les projets et valeurs que Courgenay Progressiste a formulés. Ces propositions sont un fil rouge pour l’accomplissement de mon mandat. Je me réjouis de le poursuivre dans l’intérêt commun de toutes et tous les habitant·es de la commune de Courgenay. Le tout dans un esprit de dialogue, de solidarité, de justice sociale, d’égalité et de protection de la nature et de la biodiversité.
Nous avons du pain sur la planche : c’est ensemble que nous construisons notre avenir. J’en profite pour remercier les membres de Courgenay Progressiste qui sont très actives et actifs, notamment par leur travail au sein des diverses commissions communales.
Je vous adresse, Chères Concitoyennes et Cher Concitoyens, mes meilleurs vœux pour 2024 afin que cette année se déroule dans la joie et surtout la santé, ainsi que mes salutations amicales et solidaires.